LE HEROES SPA TRIBUTE FAIT FORT! J-7

22 juin 2018

SPA VIBRERA AU SON DES TRIBUTES VENUS DE PARTOUT EN EUROPE !

Les organisateurs peuvent être fiers, car c’est plus de 35 000 personnes qui seront présentes dans le Parc de 7 Heures à Spa pour le 11e Heroes Spa Tribute Festival. 

Un festival lancé en guise de fête de la musique spadoise par Charles Gardier, il y a déjà plus de 11 ans (car le festival avait été mis en pause durant 2 ans). 

Au départ, les concerts se déroulaient dans la galerie du parc sur une petite scène avec un petit matériel, mais déjà avec une très grande envie de grandir, vite et bien ! 

Ayant également accueilli des têtes d’affiches telles que ABC, Electric Light Orchestra, les Spitfires ou Machiavel, le Heroes Spa Tribute est certainement l’un des premiers festivals en Europe proposant 3 jours complets de tribute. 

Depuis le début, ce festival a multiplié les références qui ont forgé sa réputation dans le secteur des tributes avec Goldmen (de retour cette année), les Sneakers, Brasero, Waterfront, High Voltage, Abba Gold, Maria D, Bouldou, Innuendo, Cannon Ball, Stahlzeit et bien d’autres.

“C’est une édition explosive que nous préparons, plus de 23 groupes au sommet européen voire, n°1 mondiaux pour d’autres”, déclare Raphaël Warny (organisateur).

Le Heroes Spa Tribute 2018 se tiendra du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet en plein coeur de Spa, dans le magnifique Parc de 7 Heures un peu réaménagé pour l’occasion” 

D’Oasis à Queen en passant par Johnny, Bon Jovi, The Doors, Sting, Metallica, AC/DC, France Gall et Jean-Jacques Goldman: toutes les idoles y seront ! 

Nous proposerons cette année une journée spéciale chanson française avec en tête d’affiche Lipstick qui reprendra Daniel Balavoine, Hong Kong Stars pour France Gall et l’incontournable et très attendu Jean-Jacques Goldman par Goldmen”, ajoute Raphaël Warny.

Une 11ème édition qui ravira encore et toujours les fans de rock, surtout le samedi 30 juin dès tôt dans l’après-midi avec en tête d’affiche High Voltage plays AC/DC. Un groupe régional très suivi et proposant des concerts un peu partout en Europe. De plus, High Voltage fêtera dignement ses 25 ans de scène avec le public. 

Les espaces pour les personnes à mobilité réduites ont été réétudiés et adaptés aux 2 scènes avec une vue plongeante sur la scène. Plus de 10 food trucks seront présents et proposerons des cuisines thaï, italienne, grecque et bien d’autres ! 

L.A.vation, le tribute N°1 au monde de U2 sera sur scène le vendredi 29 juin, une très belle découverte”, conclut Raphaël Warny. 

Le soleil devrait briller sur Spa la semaine prochaine, et s’il ne brille pas, il sera dans les coeurs de chaque festivalier ! 

Copy: 7FM

Crédit photo: Christelle Anceau