Les cas de Covid-19 repartent à la hausse en province de Luxembourg


03 juillet 2020

Les cas de Covid-19 repartent à la hausse en province de Luxembourg

Selon Sciensano, le 25 juin dernier, 30 communes sur les 44 de la province n’avaient plus recensé le moindre cas positif au coronavirus depuis deux semaines. Ce premier juillet, elles n’étaient plus que 27 à être indemne de Covid-19. Didier Neuberg, directeur des affaires médicales à Vivalia a expliqué dans La Meuse Luxembourg ce matin que si cette augmentation semble être anodine, il n’en est rien.

Le virus est bel et bien toujours présent. Les hôpitaux de Marche et de Libramont accueillent de nouveaux des patients atteints par le Covid-19 et l’un d’entre eux est désormais aux soins intensifs. Le docteur précise aussi que les raisons semblent être évidentes : de moins en moins de personnes portent le masque dans les magasins, les distanciations sociales ne sont plus vraiment respectées.

Selon lui, malgré que le déconfinement ait lieu, il faut maintenir les gestes barrières car le virus est incertain et pourrait être encore plus fort dans les prochains mois. Le message est donc clair, continuez de maintenir les gestes barrières !

(Photo: Juraj Varga)