Patrick Snijers, « champion » provisoire du rond point de Naninne

29 avril 2018

Patrick Snijers, « champion » provisoire du rond point de Naninne

 

Organisée par l’ASAF, le chronométrage du rond point de la spéciale de Naninne, autour duquel les concurrents doivent effectuer 1 tour 3/4  a livré un verdict…étonnant ! Alors qu’on le pensait désavantagé par un sol mouillé, c’est ni plus ni moins que Patrick Snijers qui s’est montré le plus rapide sur ce court partiel. Bouclant l’ensemble en 17,32 secondes, le limbourgeois devance, et c’est là aussi une surprise, la Skoda Fabia R2 de…Thibaud Mazuin ! A côté des établissements paternels, le jeune pilote s’est bien donné ! La première voiture de la catégorie R5 n’est autre que la Ford Fiesta de Pieter Jan-Michiel Cracco qui vient compléter ce podium très relatif.

De quoi confirmer les dires des pilotes des R5 de pointe qui pointaient tous du doigt des problèmes de sous-virage dû à leurs pneumatiques peu adaptés à cet exercice et à un sol glissant. Au regroup à Jambes, aucun d’entre eux n’étaient d’ailleurs content de son passage dans le rond point. Une exception notable, Steve Matterne (Skoda Fabia R5), qui réalise le moins bon chrono en 4 roues motrices mais qui, reparti en super rally, préférait tout sacrifier au spectacle. Le Limbourgeois nous a d’ailleurs promis qu’il effectuerait 3 tours de rond point lors du second passage. Chaud devant ! Une surprise que Laurent Léonard hésite d’ailleurs également à réserver au public, n’hésitez donc pas à motiver ces deux concurrents lors de leur départ face au désormais célèbre rond point.

Le second passage à Naninne est prévu cette après-midi à 14h54. Il s’agira de la dernière spéciale du rallye. Pour les curieux les choronos partiels seront à suivre en direct sur ce lien. Les classement sont, quant à eux, disponibles ici.

Photo: B-Phrm - Michaël Deculenaire
Source: automobileclubnamur.be