Plus de 70 chantiers prévus sur les routes de la province de Luxembourg jusqu’en 2026


14 juillet 2020

Plus de 70 chantiers prévus sur les routes de la province de Luxembourg jusqu’en 2026

Le gouvernement wallon a détaillé son plan infrastructures qui durera jusqu’en 2026. De nombreux chantiers d’envergure sont à prévoir, que ce soit au niveau de la mobilité douce ou encore sur nos routes. Il n’y a pas de grande surprise par rapport au plan 2020-2024.  Avec un montant alloué de 10.000.000 d’euros, le plus gros chantier prévu aura lieu sur la N4 à Bastogne. Il concernera la réhabilitation du revêtement sur le contournement de Bastogne et jusqu’à Flamierge, y compris les bretelles des échangeurs sur la N4 sur ce tronçon.

Il y aura également la création de l’échangeur autoroutier sur l’E411 afin de desservir le futur hôpital de Houdemont. Un montant de 3.500.000€ a été alloué à cet effet. Plus de huit millions d’euros sont consacrés à la réhabilitation de l’E411 entre Rochefort et Wellin. La portion de l’E411 entre Transinne et Tellin sera également réhabilitée, ainsi que le tronçon du viaduc de Resteigne et Tellin.

A Arlon, un projet de création d’un double rond-point est également prévu au « Carrefour de la Spetz », une manière de fluidifier le trafic à cet endroit.

Près d’une quinzaine de millions d’euros seront consacrés à la N89, notamment à Libramont avec la réalisation d’un rond-point à Recogne et la réhabilitation du revêtement ainsi qu’à La Roche, entre Vecmont et Beausaint.

Neuf millions d’euros sont prévus pour remettre en état le barrage de Nisramont et 16 millions pour le réseau Ravel.

Plusieurs projets ont vu leur budget baisser et certains ont carrément été retiré du Plan de relance. C’est le cas pour création d’un rond-point au carrefour de Savy à Bastogne, la réhabilitation de la 2e bande de la côte rouge sur la N4 à Attert et de l’aménagement de la traversée de Manhay. Au total, c’est 73 chantiers pour un montant de 109 millions d’euros qui auront lieu dans notre province.

(Photo: publicdomainpictures.net)