Première victoire nationale pour Sébastien Bedoret !


08 septembre 2019

La 60e édition de l’Omloop van Vlaanderen, la doyenne des épreuves routières en Belgique, restera un très grand cru avec une victoire se jouant dans les derniers instants.

Parmi les acteurs de ce final particulièrement passionnant, rythmé par de nombreuses averses, Sébastien Bedoret et Thomas Walbrecq n’ont pas tremblé. Les représentants officiels de ŠKODA Belgique ont remporté dans la région de Roulers leur tout premier rallye du Championnat de Belgique sur la nouvelle ŠKODA FABIA R5 Evo de l’équipe SXM !

« Il ne faut pas se mentir, j’étais très nerveux avant les dernières spéciales », avoue Sébastien, en tête depuis l’abandon d’Adrian Fernémont après le 15ème secteur chronométré. « Jamais je ne m’étais retrouvé dans cette situation et les averses et l’obscurité n’ont pas aidé à gérer une fin de course terriblement stressante. Il était difficile de savoir où placer le curseur entre l’attaque et la sûreté. Mais nous sommes allés au bout. Nous avions dit que nous voulions nous battre pour la victoire et nous gagnons notre premier rallye national. Je suis sincèrement désolé pour Adrian, qui était le plus fort avant d’être trahi par sa mécanique. Mais ça fait partie du jeu et je me réjouis de le retrouver sur les prochaines épreuves. Je voudrais remercier de tout cœur ŠKODA Belgique, l’équipe SXM, mais aussi mon entourage, qui se démène jour et nuit. Merci aussi à nos partenaires, sans qui tout cela ne serait pas possible. Merci à Thomas, mon copilote de toujours, et merci à tous ceux qui nous soutiennent. Il va me falloir un peu de temps pour réaliser… Mais vivement l’East Belgian Rally à la fin du mois pour essayer de remettre ça au plus vite ! »

SPORT 7 & com
Photo : Timothy David