Spa Italia 2018, c’est ce dimanche 17 juin.

13 juin 2018

Amateur de belles carrosseries italiennes ? C’est dans les enceintes du circuit de Spa-Francorchamps qu’il faudra être ce week-end.

En effet, c’est ce dimanche que se déroulera la 16ème édition du Spa Italia, que vous soyez passionnés de voitures ou de motos, il y en aura pour tout le monde à l’intérieur mais aussi autour du circuit.

Cette année le thème principal sera accentué sur les voitures de rallye italiennes Lancia Stratos, Abarth 131, Ferrari 308 GTB pour ne citer qu’elles. N’oublions pas que l’Italie a produit un nombre impressionnant de voitures de course et de rallye.

Le Best of Show

Les concours d'élégance se multiplient dans les différents salons et autres manifestations consacrées aux engins mécaniques. Pas de raison que le Spa Italia y échappe. 
La 16ème édition du Spa Italia proposera donc un grand concours d'élégance.

Particularité de ce « Best of Show» : il s'adressera à tous les participants et non seulement aux exposants. Chacun pourra donc présenter sa voiture au jury sous l'arche Spa Italia, à condition de respecter les horaires prévus à cet effet : entre 10h30 et 11h30 ainsi qu'entre 13h30 et 15h. Quant à la remise de prix, elle est programmée à 16h30. Si vous possédez une belle italienne à quatre roues, ce sera peut-être vous l'heureux élu !

Pour la première fois, des baptêmes de piste en Ferrari seront notamment proposés, en collaboration avec la société Ô Paradis. Des sensations fortes sur le magnifique toboggan ardennais et dans une voiture d'exception, le tout pendant 15 minutes... Voilà qui laisse rêveur, non ?!

SPORT 7 & com