T.Neuville-N.Gilsoul, vainqueur à Ypres.

24 juin 2018

S’il partait assez logiquement favori, notre duo de représentants en WRC Neuville-Gilsoul n’avait pas nécessairement partie gagnée.

Déjà parce que Ypres ne lui avait pas vraiment réussi jusque-ici, ensuite parce qu’il devait s’accoutumer à la version R5 de la Hyundai i20, plutôt que son habituelle WRC.

Débarrassé rapidement des équipages Bouffier-Panseri (Skoda Fabia, sortie ES2) et Abbring-Tsjoen (Citroën C3, bris de moyeu ES3), le duo Hyundai a progressivement appris la R5 et gagné en confiance jusqu’à triompher pour la première fois à Ypres. Alors qu’il a fêté ses 30 ans voici moins de 10 jours, Thierry signe là une belle victoire qui ne peut faire que du bien au moral pour la suite en mondial des rallyes.



Derrière lui, le champion de Belgique Vincent Verschueren (2ème) a résisté aux assauts de Kris Princen (3ème) qui était revenu à moins de 5 secondes à 2 spéciales de la fin.

Choisissant d’ouvrir la route vendredi sur le coup de midi, Cédric Cherain aura rapidement intégré le TOP 10 pour ensuite terminer à une très belle 4ème place.



Pour conclure dans le TOP 5, Sébastien Bedoret aura une nouvelle fois fait une course intelligente alors qu’il n’était qu’a sa première participation en R5.



Le Championnat de Belgique entrant désormais dans sa trêve estivale, prochain rendez-vous fin Août pour l’ Omloop van Vlaanderen.


SPORT 7 & com
Photos : Pascal Verheuge & henssentony-photographie.be