Ulysse De Pauw : « Poursuivre dans la même voie »

11 juillet 2018

Ulysse De Pauw, le lauréat du Volant mis sur pied par le RACB National Team, dispute sa première saison de monoplace en championnat de France F4. A l’heure d’aborder le quatrième des sept rendez-vous sur le légendaire circuit de Dijon, notre compatriote occupe une très belle 2e place au classement provisoire. Le Belge espère poursuivre sa moisson de gros points en Bourgogne.

 Voici quelques semaines, le championnat de France F4 est passé par Francorchamps. Sur le toboggan ardennais, Ulysse De Pauw a marqué les esprits en signant sa première victoire devant le public belge. Face à de nombreux concurrents, notre jeune compatriote a ébloui les observateurs par des dépassements exceptionnels.

« C’est vrai que la découverte du plus beau circuit du monde dans le cadre de cette compétition très relevée demeurera longtemps dans ma mémoire », sourit le représentant du RACB National Team. « Ecouter la Brabançonne devant ses supporters sur le podium de ce circuit qui me fait rêver depuis la plus tendre enfance, c’est un souvenir que je ne suis pas près d’oublier. »

 Mais Ulysse De Pauw n’est pas du genre contemplatif ; il sait que, ce week-end, sa tâche en Bourgogne sera au moins aussi compliquée qu’elle ne le fut en Ardenne.

« La piste de Dijon possède, elle aussi, une sacrée réputation. Ce circuit est composé de courbes très rapides avec beaucoup de dénivelé. Fort heureusement, nous aura droit à trois séances de trente minutes d’essais ce jeudi avant d’entamer réellement les hostilités du week-end. Sur base du meeting précédent, j’aborde ce rendez-vous en toute confiance mais en aucun cas, je ne veux céder à l’optimisme. Pour l’instant, j’occupe la 2e place au classement provisoire du championnat. Je vais donc tenter de marquer à nouveau de gros points tout en essayant d’éviter les erreurs, les accrochages. Cette saison est très serrée : sur les neuf premières courses, il y a eu sept vainqueurs différents et nous sommes une poignée de pilotes regroupés en quelques points. Il faut donc tenter de marquer à chacune des trois courses programmées ce week-end. »

SPORT 7 & com
Photo : www.henssentony-photographie.be