Victoire de la #277 pour la 21ème édition des 25 Hours VW Fun Cup.

09 juillet 2018

Avec un soleil omniprésent, un public très familial pour profiter des animations, 105 VW Fun Cup au départ et une course très intéressante, la 21e édition des 25 Hours VW Fun Cup sur le circuit de Spa-Francorchamps.

La #277 du Team Allure

La quatrième épreuve de l’European VW Fun Cup 2018, restera comme un grand cru. Lauréate pour la quatrième fois en cinq ans, la #277 Allure Team et ses pilotes (Cédric Bollen-Guillaume Mondron-Gilles Debrus-Sébastien Kluyskens-Frédéric Bouvy) a confirmé sa parfaite maîtrise de l’épreuve pendant que la #365 Carpass LRE by DRT (Stéphane Lémeret-Gautier Engisch-Philippe Wintgens-Philippe Reynens-Miguel Coppieters-Denis Dupont-Ulysse De Pauw) renouait avec la victoire en Biplaces.

Une course parfaite, sans la moindre erreur de pilotage, sans la moindre approximation stratégique et, forcément, sans problème technique : la recette est archi-connue, mais une fois encore c’est l’équipe Allure Team qui l’a le mieux appliquée. Pour la quatrième fois en cinq ans, et la troisième consécutive, la #277 de l’équipe liégeoise s’est en effet imposée au terme de ce double tour d’horloge allongé. En pole position, Cédric Bollen, Guillaume Mondron, Gilles Debrus, Sébastien Kluyskens et Frédéric Bouvy ont constamment pointé aux avant-postes, prenant peu à peu leurs distances grâce à un rythme soutenu, mais aussi en profitant des erreurs de leurs adversaires.

« Tout a tout simplement été parfait », expliquait, non sans émotion, Cédric Bollen. « La voiture n’a pas une griffe et tant les mécanos que l’équipe gérait la stratégie ont rendu une copie parfaite. » Grâce à ce quatrième succès, le Liégeois et son équipier Guillaume Mondron égalent le record de quatre victoires jusqu’ici détenu par Eric Gressens. « Et je peux vous dire que nous serons là l’an prochain pour essayer de le faire tomber », se marre Guillaume.

Alors qu’un nouveau contrat de cinq ans a été signé avec le Circuit de Spa-Francorchamps, tout le monde attend déjà impatiemment la prochaine édition. Quant aux habitués de l’European VW Fun Cup, ils vont pouvoir prendre quelques semaines de repos avant de se retrouver à Mettet pour les 10 Heures les 21 et 22 septembre prochain.

Le TOP 10

#277 Allure Team (Bollen-G. Mondron-Debrus-Kluyskens-Bouvy) 429 tours

#291 Comtoyou Racing (Bustin-Lieutenant-Latragna-Dermont-Verleyen) +4t.

#280 Socardenne by Milo (Nivarlet-Balthazar-K. Caprasse-F. Caprasse-Donniacuo-J.Ménard) + 4t.

#269 Scott – Pharmarôme (Huygens-Smits-Cools-Verlinde) +5t.

#82 DNS Gamatt (Daguz-Servais-Vallette-De Saeger-Boucher) +5t.

#421 Mega Fun Team (Corthals-Pirson-Boulanger-Coronel-Ehrlacher) +8t.

#290 Schtroumpftoyou Racing (De Pauw-de Wilde-Földesi-Magnus) +9t.

#399 DRM Martin Family (M. Martin-J.-M. Martin-Ph. Martin-R. Martin) +9t.

#289 by Milo (Durand Perdriel-Deschamps-Jadot-Scamardi) +9t.

#114 Clubsport Racing Stars (Vandewalle-Vanhengel-Dejonghe-Boonen) +9t.

SPORT 7 & com
Photos : Marc Quivrin

25 heures VW Fun Cup 2018

25 heures VW Fun Cup 2018

25 heures VW Fun Cup 2018

25 heures VW Fun Cup 2018