Vie féminine se mobilise pour la journée des droits des femmes

08 mars 2017

Aujourd’hui c’est la journée des droits des femmes. En Belgique, les mobilisations prendront différentes formes ce 8 mars. Vie Féminine fait parties des associations qui se mobilisent pour lutter pour les droits de la femme. L’occasion de rappeler la nouvelle campagne de l’ASBL féministe intitulée « Engrenage infernal ».

Depuis fin 2016, l’ASBL Vie Féminine concentre ses actions autour des violences contre les femmes. C’est dans ce contexte qu’elle a lancé la campagne « Engrenage infernal » qui durera deux ans. A travers cette campagne, l’association féministe souhaite mettre en lumière les réalités des violences vécues par les femmes, révéler leur mécanisme et encourager une implication forte des pouvoirs publics pour les combattre efficacement.  

Dans notre province, de nombreuses animations seront organisées dans ce cadre par l’ASBL : une projection-débat « Coup de foudre », à la salle communale de Saint-Hubert, des stands et animations demain dès 13h30 sur le marché d’Arlon, une formation –débat « Comment détecter les violences conjugales » à l’espace Wallonie d’Arlon, également demain, ou encore une rencontre avec la Police de Gaume qui aura pour thème « Droit de vivre en sécurité ». Retrouvez le programme complet des manifestations sur le site engrenageinfernal.be