BRC 2019, une présence renforcée en télévision.

06 décembre 2018

Bonne nouvelle pour tous les fans de rallye, mais aussi évidemment pour les concurrents et les organisateurs des épreuves du Championnat de Belgique des Rallyes. 

En 2019, le Jobfixers Belgian Rally Championship bénéficiera à nouveau de larges retombées sur les chaînes de télévision nationales. Le promoteur du Jobfixers Belgian Rally Championship a en effet signé un nouvel accord avec Sporza, qui diffusera après chacune des 9 manches du BRC un résumé d'environ 15 minutes le dimanche. La RTBF et d'autres diffuseurs, en Belgique et à l'étranger, proposeront aussi ces reportages.

« Nous avons signé un nouvel accord avec Sporza pour la diffusion des résumés de chacune des 9 manches du Championnat de Belgique des Rallyes », se réjouit le promoteur du BRC, Chris Courteyn, qui produit également ces images. « Cette collaboration avec Sporza, qui dure depuis de nombreuses années, est assez unique dans le paysage médiatique actuel. Le Jobfixers Belgian Rally Championship est le seul championnat de sport automobile qui possède une place fixe dans les programmes de la VRT et de la RTBF. C'est une excellente chose pour le rallye en Belgique. Et nous voyons bien que le rayonnement du Championnat de Belgique ne cesse de croître d'année en année, avec un plateau dont les pays voisins ne peuvent que rêver. Par ailleurs, les chiffres d'audience sont en constante progression. »

Cette année, pour la première fois, des images ont été réalisées à l'aide d'un drone. L'an prochain, le promoteur produira en exclusivité des images depuis un drone lors de chaque manche du Belgian Rally Championship. « La réglementation relative aux drones est très stricte. Nous travaillons en respectant totalement la législation belge. Les zones dans lesquelles nous filmons sont définies clairement à l'avance et nous demandons une autorisation de vol aux autorités. J'ai personnellement suivi une formation de pilote de drone, qui est assez comparable à celle d'un pilote d'hélicoptère. Les images que nous réalisons avec un drone sont vraiment innovantes et offrent un véritable 'plus' aux reportages, » explique Stevy Courteyn, qui est également ravi de l'attention accordée au Jobfixers BRC sur les médias sociaux. « Chaque année, les chiffres progressent de façon spectaculaire, tant au niveau des suiveurs que des clicks, des vues ou des temps d'affichage. Le championnat est très populaire. Et cette année, nous aurons peut-être une autre surprise concernant les images télévisées... »

Le suspense qui a prévalu pour le titre en Championnat de Belgique des Rallyes n'est évidemment pas étranger à cette popularité. En plus des deux candidats à la couronne qu'ont été Kris Princen et Vincent Verschueren, des meilleurs temps ont été signés par Adrian Fernémont, Sébastien Bedoret, Xavier Baugnet et Cédric Cherain. Voilà qui est prometteur pour 2019. La Volkswagen Polo R5 se prépare aussi à faire son entrée en BRC et sera sans nul doute, tout comme la Citroën C3 R5, une sérieuse concurrente pour les Skoda Fabia R5.

SPORT 7 & com
Photo : www.henssentony-photographie.be