Le South Belgian Rally 2020 est reporté

22 octobre 2020 à 12h06

Le South Belgian Rally 2020 est reporté

C’est avec une profonde tristesse et beaucoup de déception que DG Sport, organisateur du South Belgian Rally 2020, et Arnaud Allard, Bourgmestre de Vresse-sur-Semois, sont contraints d’officialiser ce jeudi matin le report de la première édition du South Belgian Rally, troisième manche du jobFIXers Belgian Rally Championship 2020.

Un report évidemment en lien avec l’aggravation de la situation sanitaire. 

« C’est en effet une grande déception, confirme Arnaud Allard, Bourgmestre de Vresse-sur-Semois. Mais éthiquement et moralement, vis-à-vis du personnel médical, c’est la seule solution qui pouvait être envisagée.

J’ai été en contact avec la Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Gouverneur de la province de Namur, mais aussi mes collègues Bourgmestres des autres communes concernées par l’épreuve, et par respect pour la situation actuelle dans les hôpitaux, il nous est impossible d’aller plus en avant dans l’organisation de cette épreuve que j’ai soutenue depuis le début.

Vu la situation sanitaire actuelle, il n’est pas raisonnable d’envisager des rassemblements de personnes au nom d’une activité qui n’est pas essentielle.

Travailler avec une structure aussi professionnelle que DG Sport a été un vrai plaisir, et je suis triste d’une telle issue. Mais c’est reculer pour mieux sauter. Nous nous efforcerons de proposer au public un plateau de belle facture pour la prochaine édition. »