Maxime Potty : « Je veux rester fidèle à Volkswagen »

21 novembre 2018

Qualifié pour la finale du Volant RACB National Team TCR grâce à ses performances en TCR Benelux, Maxime Potty ne participera pas à la phase finale la semaine prochaine. Le jeune pilote de Hamoir souhaite en effet poursuivre sa carrière avec Volkswagen en 2019.

Meilleur Belge dans le TCR Benelux en 2018, Maxime Potty était de facto qualifié pour la finale du Volant que le RACB National Team organise en collaboration avec Audi Sport et le Comtoyou Racing. Après une mûre réflexion, le jeune pilote – qui fêtera ses 19 ans lundi prochain – a préféré décliner l’invitation.

« Depuis que je suis passé du karting à l’automobile, j’ai toujours roulé avec une Volkswagen », explique Maxime, huitième du TCR Europe et vice-champion du TCR Benelux en 2018. « Lors de mes trois premières saisons, j’ai notamment pu compter sur le soutien du Belgian VW Club et de partenaires qui sont liés à cette marque. Au moment de préparer ma saison 2019, mon entourage et moi n’avons qu’une obsession : me permettre d’évoluer dans un contexte idéal afin de revendiquer le podium final dans le TCR Europe l’an prochain. Or, nous pensons que c’est au volant d’une Volkswagen Golf GTI TCR que nous y parviendrons le mieux, plusieurs pistes étant à l’étude pour l’instant. Je remercie le RACB National Team pour son invitation et je souhaite bonne chance à tous les finalistes. Je me réjouis d’affronter le lauréat sur les circuits l’an prochain ! »

SPORT 7 & com
Photo : TCR Europe