Renties Ypres Rally est annulé

30 octobre 2020 à 14h30

Renties Ypres Rally est annulé

Ypres Rally Belgium, l'avant-dernière manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2020. Du 20 au 22 novembre, une manche du Championnat du Monde FIA ​​des Rallyes devait se dérouler en Belgique pour la première fois de l'histoire, mais les chiffres actuels de Covid-19 en ont décidé autrement.

Alors que les bénévoles du Club Superstage ont travaillé très dur ces derniers mois sur la préparation du Renties Ypres Rally Belgium, le virus Corona s'est réveillé et les chiffres d'infection ont augmenté rapidement. Dans la mesure où le comité de consultation a imposé des mesures strictes pour contenir la propagation du virus, mais entre-temps la pression sur les hôpitaux et le secteur des soins est devenue très forte et tout le monde a été invité à arrêter la vie sociale.

«Nous avons toujours pleinement soutenu le Renties Ypres Rally Belgium, mais cette fois, nous ne pouvons pas laisser le rallye se poursuivre», déclare Emmily Talpe, maire de la ville d'Ypres.

"En étroite consultation avec l'organisateur, les autorités administratives et le cabinet du ministre de l'Intérieur, et sur la base de l'évolution de la pandémie dans notre région, il a été décidé que dans les circonstances actuelles, il était irresponsable d'autoriser le rallye du championnat du monde. Une décision du gouverneur sera rédigée en fonction de la nouvelle évolution des mesures décidée lors de la réunion d'aujourd'hui (30 octobre) et en cohérence avec les amendements à l'arrêté ministériel sur les mesures urgentes pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19, pris le 28 octobre 2020 par le Conseil national de sécurité, "a confirmé le gouverneur Carl Decaluwé.