Alken-Maes lance la campagne Café Solidarité pour soutenir l’horeca

25 mars 2020 - 691 vues

L'horeca est obligé de fermer ses portes jusqu'au début du mois d'avril. Alken-Maes lance une campagne appelée Café Solidarité pour soutenir les cafés et les restaurants touchés.

De cette manière, le brasseur, qui apporte également sa contribution, veut aider les patrons des bars et restaurants afin qu'ils puissent faire face à la période de fermeture.

La campagne part du principe du "pay it forwards". Dans ce cas, vous payez à l'avance à votre café, brasserie ou cantine habituel vos futures Cristal ou Maes, que vous boirez ensuite une fois les portes ouvertes. Ainsi, les gestionnaires disposent de ressources financières supplémentaires pendant la période de clôture et peuvent redémarrer rapidement après l'achèvement des mesures de sécurité.

Alken-Maes fait également un geste important : le brasseur rembourse les 400 premières bières au gérant sous forme de bière gratuite.


Réécoutez le reportage de Jonathan Laberger et l'interview d'Olivier Levaux, gérant de l'estaminet El Senor Duck Capo à Liège, diffusés dans Le Grand Morning le 23 mars 2020.


Je soutiens mon café, bar, restaurant, ... local :
- sur le site https://www.cafesolidarite.be

Je veux rejoindre la liste des établissements partenaires :
- j'écris à l'adresse contact@cafesolidarite.be

Plus d'infos sur El Senor Duck Capo :
- Site web : http://www.elsenorducknapo.be
- Facebook : https://www.facebook.com/ElSenorDuckNapo/